Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet de voyage
23 août 2008

Le quartier américain de Séoul



Itaewon est le quartier "international". C'était surtout le quartier américain, car il est près de la base du commandement américain en Corée. Mauvaise réputation, bars à filles, marché de contrefaçons laissent petit à petit la place à un quartier animé plus fréquentable.

Oui il existe bien un quartier américain à Séoul, sûrement le seul endroit où l'on sent des tensions et où la présence policière sous forme militaire, des vigiles et autres.

Pour commencer notre soirée ,nous avons pris notre repas à la Cigale Montmartre.Un restaurant où la cuisine est exellente.Nous avons apprécié ce repas depuis le foie gras jusqu'au café en passant par une entrecôte sauce poivre suivi d'une crème brûlée, le tout accompagné d'une bouteille de vin idoine.Ce qui n'enlève rien, le français est parlé.

cigale

Saturday night in Iteawon :Club dance, Club Rapp, Bar, Club Boys etc......

Voici une ambiance plutôt sympa dans ce bar Woodstock où des musiciens  à tour de rôle s'échange les instruments.

et oui un peu de ACDC ça fait pas de mal !

Une capitale sans Hard Rock Café ?

hard_rock1

Ah un p'tit Club sympa juste à côté de La Cigale Montmartre à ne pas manquer !

spy_clubPour s'amuser quelques Wons suffisent! L'entrée dans un club est de quelques Wons (3000 à 5000).L'entrée et la sortie à volonté.Un coup de tampon sera votre laissé passé.Cela nous a permis de prendre la température de ce quartier un samedi soir à Séoul.














et ça bouge !

dance

Par erreur nous sommes entré dans un Boy Bar.Arrivé au bar,nous avons vite compris, malgré la présence féminine que les Boys sur scènes en boxer ne s'exhibaient pas  pour elles mais pour ces jeunes messieurs.Donc repli vers un autre Club!

Je vous propose d'écouter un reportage de 2004 sur ce quartier Cliquez Ici

Publicité
Publicité
Commentaires
Carnet de voyage
Publicité
Publicité